[En bref] Prix agricolesL'observatoire des prix et des marges améliore la diffusion de ses chiffres sur le net

| par | Terre-net Média

Créé par la Lma en juillet 2010, l'Observatoire des prix, présidé par l'économiste Philippe Chalmain, s'offre un nouveau site Internet plus clair, avec des données plus accessibles. Tous les résultats des travaux du comité de pilotage y sont librement consultables.

ddfdsf
Le site de l'Observatoire informe des dernières données
actualisées sur la formation des prix agricoles.
 (© Observatoire des prix et des marges)

Plus fonctionnelle, la nouvelle version du site Internet de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires offre un accès plus facile aux nombreuses données pour les filières fruits et légumes, produits laitiers, viande bovine, porcs et volailles.

Outre l’ensemble des études et rapports officiels présentés depuis sa création, le site propose des résultats par filière sous forme de graphique sur la décomposition du prix au détail, notamment les marges brutes réalisées par les industriels et la distribution.

Pour l’ensemble des filières étudiées, et plus particulièrement en viande bovine et en produits laitiers, l’Observatoire s’est attaqué à un vaste chantier. Ne fournissant actuellement que des données sur les marges brutes des industriels et de la distribution, il devra, dans les mois qui viennent, parvenir à décomposer cette marge brute pour ainsi passer aux marges nettes. Une précision des données qui nécessitera une plus grande collaboration des enseignes de la distribution. Seules ces données permettront de comprendre et de justifier, ou non, l’évolution des marges de la transformation et de la distribution. Les premiers résultats sur ces marges nettes sont attendues courant 2012.

Retrouvez l'Observatoire des prix et des marges sur: www.observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr

A lire également:

Produits agricoles - L'observatoire des prix et des marges "opérationnel" d'ici fin septembre

Filières animales/ Rapport sur les prix et marges
Manque de transparence des distributeurs et pas de répercussion des coûts de production

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article