RechercheL'Institut de l'élevage et Arvalis renforcent leur partenariat

| par MO | Terre-net Média

Les deux instituts techniques ont signé au Salon de l'agriculture une convention cadre de partenariat pour une durée de cinq ans. L'objectif est d'améliorer l'efficience de leurs recherches et l'efficacité du transfert de solutions techniques vers les éleveurs et les acteurs des filières.

L’Institut de l’élevage et Arvalis collaborent depuis plusieurs années dans le cadre de programmes de recherche nationaux, européens, de réseaux mixtes technologiques ou encore de projets Casdar. Face aux enjeux auxquels les acteurs des filières sont confrontés, les deux instituts souhaitent aller plus loin dans la recherche en signant un partenariat pour une durée de cinq ans.

Cette première convention cadre a identifié une dizaine d’axes de travail prioritaires, parmi lesquelles : la polyculture-élevage, l’agriculture numérique, l’adaptation au changement climatique, les flux de carbone dans les rotations cultures/prairies, les prairies temporaires, l’engraissement des bovins ou encore l’alimentation durable des bovins. Norbert Benamou, directeur général d’Arvalis commente : « Cette convention sert à améliorer encore l’efficience de nos recherches. Il est de notre responsabilité de transférer efficacement sur le terrain le fruit de nos travaux pour qu’agriculteurs, éleveurs, consommateurs et citoyens en touchent les bénéfices ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article