#FranceAgriTwittosL'association d'agriculteurs sur Twitter renouvelle son conseil d'administration

| par | Terre-net Média

Un an après sa première assemblée générale « IRL » et quelques semaines après le décès de son président Cyrille Champenois, les agriculteurs de l'association #FranceAgriTwittos ont élu de nouveaux représentants nationaux.

Une quinzaine d'agriculteurs twittos se sont réunis le 24 novembre 2018 pour la deuxième assemblée générale de leur association FranceAgriTwittos.Une quinzaine d'agriculteurs twittos se sont réunis le 24 novembre 2018 pour la deuxième assemblée générale de leur association FranceAgriTwittos. (©Kevin Moity) Pour fêter la première bougie de la création officielle de la communauté d’agriculteurs  #FranceAgriTwittos – les agriculteurs et acteurs du monde agricole présents sur le réseau social Twitter dans un but de communication agricole positive – près d’une vingtaine de membres se sont réunis sur l’exploitation de Joël Limouzin. Suite au décès de son président Cyrille Champenois, et dans l’objectif de se relayer dans la représentation de la communauté, la quarantaine de membres présents physiquement ou virtuellement ont élu un nouveau conseil d’administration.

Le nouveau conseil d’administration de #FranceAgriTwittos

Président : Denis Beauchamp (@GrainHedger)
Vice-Président Grand Est et Bourgogne Franche Comté : Brice Veaulin (@Veaulin1)
Vice-Présidente Auvergne-Rhône Alpes et PACA : Christine Point Garion (@KINOU8409)
Vice-Président Nouvelle Aquitaine et Occitanie : Eric Dugers (@dugers)
Vice-Président Ile de France et Centre-Val-de-Loire : Kévin Moity (@kevmoity)
Vice-Présidente Hauts de France et Normandie : Anne-Marie Nuyttens (@AMNuyttens)
Vice-Président Bretagne et Pays de la Loire : Vincent Luherne (@vincentluherne)
Trésorière : Madina Benoumhani (@SILO76)
Secrétaire : Xavier Martin (@XMartin45)

« Cette assemblée générale interactive fut également l’occasion de préparer l’année à venir, et d’échanger sur les différents projets et idées à mettre en place. Qu’il s’agisse de booster la visibilité de la banque d’images de FranceAgriTwittos auprès des journalistes, de confirmer la charte d’utilisation du hashtag FrAgTw permettant de conserver cette ambition de communication postive, ou encore de parler communication auprès du grand public, les discussions ont été nombreuses et constructives, et amèneront des actions très rapidement de l’association et de ses membres », explique l’association.

« Pour reprendre les mots de notre regretté Fondateur, Cyrille Champenois, l’objectif de l’association est que chacun puisse continuer à faire évoluer l’image de l’agriculture de manière positive. Cette assemblée générale a permis de constater que cette volonté était plus que présente chez l’ensemble des adhérents, avec une folle envie d’aller encore plus loin. »

Vous êtes agriculteur ou acteur du monde agricole, et utilisateur de Twitter ? N’hésitez pas pour rejoindre la communauté #FranceAgriTwittos.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article