Filière laitièreL'Apli propose une mini-BD pour sensibiliser le grand public à la crise du lait

| par CLG | Terre-net Média

L'Association des producteurs de lait indépendants a présenté en avant-première au Salon de l'agriculture sa mini-BD, composée de quatre dessins créés par le dessinateur de presse Na!. Elle vise à « sensibiliser le plus grand nombre à la situation dramatique dans laquelle la filière laitière se trouve, ainsi que l'urgence à appliquer des solutions équitables pour tous ».

En avant-première au Salon de l'agriculture, l'Apli a présentée sa mini-BD sur la crise du lait. Composée de quatre dessins, le dessinateur de presse Na! a représenté les différents sujets lourds qui pèse sur la filière laitière : « le suicide des agriculteurs, « la désertification des campagnes et la désintégration du tissu rural », mais aussi le prix payé aux éleveurs par litre de lait qui ne suffit pas à « couvrir leur coûts de production et vivre de leur métier », etc.

Avec cette mini-BD, l'Apli vise à « sensibiliser le grand public à la situation dramatique dans laquelle la filière laitière se trouve, ainsi que l'urgence à appliquer des solutions équitables pour tous ».  L'association espère ainsi que « cette mini-BD saura trouver un écho en chacun et que de nombreuses personnes la relaieront en solidarité avec les éleveurs ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article