Chiffre d'affairesKrone pulvérise son record : 32,6 % de hausse malgré la crise agricole !

| par | Terre-net Média

Krone annonce des résultats financiers record malgré le contexte agricole tendu. Son chiffre d'affaires progresse de 32,6 % côté machine agricole et continue de progresser à l'étranger, avec 12,4 % de plus que l'année précédente.

Le chiffre d'affaires Krone augmenteLe chiffre d'affaires Krone augmente de 32,6 % du côté machinisme agricole. (©Krone) 

Bien que le marché de la machine agricole soit tendu, Krone annonce un chiffre d’affaires (CA) record, établit à 2,1 milliards d’euros, contre 1,9 milliard en 2017. En France, le groupe réalise un CA de 582,9 millions d’euros, soit une augmentation de 13,1 % du côté industriel, et 32,6 % par les engins agricoles. À l'export, le CA du groupe atteint 1,5 milliard d'euros, soit 12,4 % de plus que l'année précédente, sachant que 71 % est réalisé grâce aux véhicules industriels. L'agricole représente 29,1 %.

Krone emploie 4 897 personnes, dont 4 497 comptent parmi le personnel permanent. En moyenne, l'entreprise recense 278 apprentis (contre 243 en 2017). Le nombre de salariés en hausse s'explique par l’extension des activités commerciales et du réseau de distribution propre à la marque. Les véhicules industriels nécessitent 2 694 personnes et les machines agricoles 2 063. Le bilan comptable progresse et passe de 1,03 à 1,13 milliard d’euros. Côté liquidité, le portefeuille est en hausse de 26,5 millions d'euros, soit 147,3 millions. À la clôture du bilan, le capital propre augmente en raison de la hausse du bénéfice annuel. La part de fonds propres a légèrement augmenté, passant de 47,1 % à 47,2 %, bien que le total du bilan ait continué à augmenter.

Investir pour assurer l‘avenir

Les investissements du constructeur s’élèvent à 67 millions d’euros, dont 53,8 en immobilisations corporelles, 4,9 en immobilisations incorporelles et 8,3 en actifs financiers. Sur le site de Spelle, la capacité de production a été élargi pour réduire le temps de montage. Par exemple, les systèmes de manutention et de changement des pièces modernes. Bernard Krone, gérant du groupe, est satisfait de l’évolution de l'année. Selon lui, « l'augmentation des ventes prouve que la stratégie de positionnement de prestataire de services compétent, au niveau industriel et agricole, porte ses fruits. Autre avantage : la dimension familiale de l'entreprise offre de la réactivité et de la flexibilité pour répondre aux exigences des agriculteurs. » 

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Patrice Brachet
Il y a 23 jours
Matériel haut de gamme et qui vieillit très bien maintenant je trouve qu’ils sont trop cher 6000€ pour le même andaineur ! Cela devient un produit de luxe ! Et nos produits ne suivent pas de tout la courbe des prix du matériel de la marque !
Répondre