Intrusion en élevageL'agri youtubeurre Etienne Fourmont pris pour cible par des antispécistes

| par | Terre-net Média

Apparemment, la communication positive d'Etienne Fourmont dérange. L'éleveur laitier qui montre quotidiennement la réalité de l'élevage a été victime d'un acte d'une grande lâcheté. En effet, son silo a été tagué « 2020 abolition » par des antispécistes qui se sont introduits sur son exploitation en pleine nuit.

« 2020 abolition » : le message laissé par les antispécistes sur l'exploitation d'Etienne Fourmont.Des militants antispécistes se sont introduits sur l'exploitation d'Etienne Fourmont dans la Sarthe. (©@agrikol)

Cette fois-ci, ils n'ont pas ciblé n'importe qui ! L'exploitation d'Etienne Fourmont, l'éleveur bien connu pour ses vidéos Youtube et ses tweets quotidiens mettant en avant l'agriculture et l'élevage, fait partie des deux fermes sarthoises visitées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier par des militants antispécistes.

L'éleveur postait ce matin sur son compte Twitter : « Intrusion illégale semaine dernière à la ferme ! Je dépose plainte ! Cet acte illégal d'antispécistes radicalisés m'incite juste à continuer de montrer/expliquer mon formidable métier d'éleveur. Perso je vais bien mais ma femme et mes petits garçons sont beaucoup moins rassurés. »

Engagé pour défendre son métier, Etienne appelle les agriculteurs à communiquer sur les réseaux sociaux. Il démonte de nombreux arguments d'antispécistes et a même créé un site pour référencer les bonnes pratiques d'élevage.

Contacté par nos confrères de la radio locale Sweet FM, Etienne témoigne : « Chez moi, il n’y a pas de dégâts, seulement un tag sur un mur, mais chez mon voisin, il y a eu de la casse » et il réaffirme qu'il n'a pas peur. Il a d'ailleurs reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, dont notamment celui de Christiane Lambert.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 52 RÉACTIONS


corentin
Il y a 73 jours
il faut une loi anti-intrusion , car il y a assez de risques dans les métiers de l’élevage pour ne pas en rajouter d'autres ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=280
Répondre
Kaki
Il y a 85 jours
Si j'ai bien lu les définitions; les antispécistes seraient ceux qui mangent indifféremment leur chien et leur vache, au nom de l'égalité entre les espèces. Il doit y a voir quelque chose du péril jaune derrière cet inconscient collectif. Tout mon soutien à Etienne Fourmont et à tous les éleveurs qui font un métier pénible, indispensable au développement des espèces..
Répondre
Bruno
Il y a 89 jours
Seule l'agriculture peut sauver le monde d'aujourd'hui.
Répondre
steph72
Il y a 90 jours
On va tous perdre en ne dénonçant de tels actes.
Si on laisse faire c'est la fin de l'elevage et pas que les elevages intensifs!
Répondre
oceneducap
Il y a 90 jours
Merci pour l'info de l'article , effectivement du travail à faire au niveau des enseignants de la filière générale
Répondre
Arthur
Il y a 90 jours
J’ ai reçu tout les retours que vous m’aveez renvoyé. Et j’ai pas l’intention de diviser pour mieux régner.
Pour mieux se comprendre donnez vous la peine de vous rendre à l’article web agri Terre-net Média de Céline Clément du 12/12/2019 « Filières générales:Enseigner l’élevage « ( même pas un seul commentaire ! )
Répondre
titian
Il y a 90 jours
C'est ton droit d'afficher ce sentiment sur un média professionnel, par contre sur les généraliste permet moi de te dire que pour moi c'est une grave erreur au train ou vont les choses.
Aujourd'hui dans la PQR animal cross propose des poules pondeuses à l'adoption pour éviter l'abattoir, et ça ce genre de communication c'est tout les jours et dans tout les médias.
Un coup sur l'élevage, un coup sur les pesticides de synthèse...
Répondre
debutant
Il y a 90 jours
moi je ne cautionne pas ceux qui defendais le productivisme en 2009 ! il n y a qu a voir le resultat dans les campagne .Grace a leur belle vision de l agriculture on a bien failli crever sur nos fermes avec nos familles alors oui anti fnsea for ever donc je ne pleurnicherai pas pour lui alors qu il ne cesse d allumer la meche .Pour vivre heureux vivons caché! tel est le monde dans lequel nous vivons
Répondre
Blabla
Il y a 90 jours
Merci, ça me faisait tellement mal aux yeux.
On écrit : Youtubeur et/ou youtubeuse, pas autrement sauf si c'est pour rester au top des résultats de recherche avec ce "beurre"!!! (Et pour le coup, c'est réussi...)
Répondre
Mathieu
Il y a 90 jours
Super article , y'en a marre de ça , et c'est youtubeur eet non pas youtubeurre !
Répondre