French beef, a taste of terroirsInterbev promeut l'image de marque du b½uf français à l'étranger

| par MO | Terre-net Média

Pour s'affirmer sur les marchés à l'export, l'interprofession a créé une nouvelle identité de marque pour la viande bovine française : « French beef, a taste of terroirs »*. L'objectif est de dynamiser les échanges commerciaux de viande bovine avec l'étranger en misant sur la tradition gastronomique française.

Interbev, l'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, lance sa nouvelle identité de marque : French beef, a taste of terroirs. L’interprofession souhaite poursuivre le travail de valorisation du modèle d’élevage français et de la viande bovine afin de dynamiser ses échanges commerciaux sur les marchés ouverts aux exportations (Europe, pourtour méditerranéen, Moyen Orient et Asie).

Cette nouvelle identité a pour mission d’incarner la tradition gastronomique de la France avec le bœuf français, basée sur l’art de « bien manger » et la culture du goût. Elle est composée de plusieurs éléments afin de communiquer lors des différentes actions de l’interprofession. Tout d’abord, un logo constitué d’une cloche symbole de la gastronomie et d’un drapeau français souligne l’origine de la viande. Ensuite, un film met en valeur le bœuf français à travers l’univers de la gastronomie française.

Chaque fédération, chaque coopérative et chaque entreprise française pourra commercialiser des bovins ou de la viande bovine avec ce nouvel emblème sur les marchés internationaux.

logo French beef (©DR) * Le bœuf français, le goût des terroirs


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