Dossier Retour au dossier Transmission

SondageInstallation : la majorité des éleveurs reprennent la ferme de leurs parents

| par | Terre-net Média

D'après un sondage réalisé en ligne sur Web-agri du 2 au 9 octobre 2018, une large majorité des éleveurs s'installent après leurs parents.

transmission des exploitations agricoles un passage de temoinEntre qui et qui s'effectue le passage de témoin entre deux générations d'éleveur ? (©Pict Rider, Fotolia) 

Avec 62,5 % des votes, la transmission de parents à enfants est majoritaire en élevage selon un sondage réalisé sur Web-agri entre le 2 et le 9 octobre 2018 (779 répondants), loin devant la reprise derrière un tiers (15,8 %), la création d'exploitation (9,8 %), l'intégration dans une structure existante (7,3 %) et la succession après un autre membre de la famille.

Des chiffres en accord avec ceux du sondage effectué en décembre 2017 sur Web-agri et Terre-net pour savoir à qui les agriculteurs proches de la retraite, toutes productions confondues, ont l'intention de céder leur ferme. En effet, 47,1 % des futurs cédants qui y ont déjà réfléchi souhaitent la transmettre dans le cadre familial. Retrouvez l'article complet ici : Installation − Un tiers des agriculteurs céderont leur exploitation au plus offrant


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article