Pour les dix ans du réseau Accompagnement-Stratégie (ASclcp)De nouvelles missions, une nouvelle image

| par Frédéric Hénin | Terre-net média

Les cinquante associations du réseau Asclcp tirent partie de la réforme des professions comptables pour faire profiter de leur expérience de conseil, de gestion et de formation à une nouvelle clientèle d'artisans, de commerçants et de petites entreprises au Bic.


Une nouvelle image pour illustrer le développement
des missions du réseau Accompagnement-stratégie (© DR)
La réforme des professions comptables est une opportunité pour le réseau d’associations de gestion Asclcp pour conquérir une nouvelle clientèle d’artisans et de commerçants.

Ce réseau d’une cinquantaine d’associations souhaite promouvoir auprès de ses nouveaux adhérents les valeurs associatives et de mutualisation qui font sa particularité. Actuellement, les deux cents bureaux du réseau accompagnent 100.000 exploitants agricoles et les aident à réaliser leurs projets

Le projet est lancé en « grandes pompes » ce jeudi 28 janvier 2010. A cette occasion, une nouvelle image sera diffusée auprès des adhérents et des centres de gestion du réseau pour prendre en compte de l’évolution ses métiers. Tout en restant fidèle au logo « AS » présenté il y a dix ans au congrès de Biarritz, cette image veut symboliser les différents métiers et secteurs d’Asclcp à travers la France : le conseil, la gestion, l’expertise comptable grâce à des experts nouvellement formés ou employés et la formation « pour favoriser l’autonomie de l’agriculteur dans sa prise de décision ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article