GouvernementLe ministère de l'Agriculture annule sa garden-party

| AFP

Le ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche a annulé sa traditionnelle garden-party du mois du juillet, un moment fort pour les agriculteurs et pêcheurs pour valoriser leurs productions, a-t-on appris lundi auprès du ministère.


Exit la garden party ! (© Terre-net Média)
Prévue le 8 juillet, la réception a été supprimée avec le souci "d'une gestion juste et rigoureuse des deniers publics, particulièrement dans un contexte budgétaire très délicat", a-t-on indiqué de même source.

Cette garden-party donne l'occasion de goûter aux produits du terroir et les producteurs sont ravis d'y participer. L'association du "Petit producteur" qui commercialise les produits de ses adhérents en apposant leurs nom, adresse et photo comme signe d'engagement en faveur de la qualité et de la traçabilité devait y prendre part. Il devait y présenter les fruits de saison (melon, cerise, abricot,...).

Le président Nicolas Sarkozy a demandé la semaine dernière au Premier ministre François Fillon la mise en oeuvre de mesures pour réduire "vigoureusement" le train de vie de l'Etat dans le cadre de la politique d'assainissement des finances publiques. L'Elysée a annulé cette année sa garden-party. Il n'y aura pas non plus de réjouissances le 14 juillet au ministère de l'Intérieur et à celui de l'Outre-mer, dans les préfectures et les sous-préfectures.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article