28e RDV agriFace à l'épidémie de covid-19, le numérique au secours de l'agriculture !

| par | Terre-net Média

Avec l'épidémie de coronavirus, « comment les plateformes numériques peuvent-elles aider les producteurs agricoles ? ». Une question d'actualité à laquelle s'intéressera Thierry agriculteur d'aujourd'hui pour son 28e RDV agri, ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube. Il recevra Jean-Baptiste Vervy, président de l'association #CoFarming.

28e rdv agri de thierry agriculteur d aujourd hui sur le coronavirus et le numerique en agricultureAvec le coronavirus, les plateformes numériques sont fortement sollicitées dans de nombreux secteurs économiques. Et en agriculture ? (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

La pandémie mondiale de covid-19 met à mal la santé, l'économie, la vie sociale et bien des certitudes dans de nombreux pays. Du jour au lendemain, elle a bouleversé le quotidien et la façon de travailler d'une grande partie de la population. Pour rester en contact avec ses proches et ses collègues, continuer à distance à organiser des réunions, mener des projets, diriger des équipes, etc., les plateformes numériques sont fortement sollicitées. Qu'en est-il en agriculture ?

Le thème du précédent RDV agri : ZNT et riverains : tout savoir sur la réglementation

Thierry agriculteur d'aujourd'hui consacre son 28e RDV agri à ce sujet au coeur de l'actualité. Ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube, il interrogera Jean-Baptiste Vervy, président de l'association #CoFarming, qui représente « l'agriculture collective, moderne et digitale ».

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un  sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article