Conseil en élevageEvolution, BCEL Ouest et GDS Bretagne s'unissent pour des projets communs

| par | Terre-net Média

Evolution, le spécialiste de la génétique animale, BCEL Ouest, spécialisé en conseil en élevage et le GDS Bretagne ont scellé, mardi 4 avril un projet d'alliance, via une société commune baptisée Innoval. Objectif : « créer le leader reconnu nationalement et internationalement de la conduite d'élevage du Grand Ouest. »

Jean-François Tréguer, président de GDS Bretagne, Jo, Jaouen, président du BCEL Ouest et Vincent Rétif, président d'Evolution, posent ensemble pour leur entité commune: Innoval.Jean-François Tréguer, président de GDS Bretagne, Jo, Jaouen, président du BCEL Ouest et Vincent Rétif, président d'Evolution, posent ensemble pour leur entité commune, Innoval, le 4 avril 2017. (©David Leguyader)

Les conseils d’administration des groupes Evolution, BCEL Ouest et du GDS de Bretagne ont validé le 4 avril la création d’une société commune, baptisée Innoval, pour « mener conjointement des projets innovants et initier une nouvelle dynamique pour l’amont de filière, au profit d’un meilleur service et accompagnement des éleveurs. »

« Innoval est avant tout une réponse concrète aux demandes exprimées par les éleveurs, » rappelle Vincent Rétif, président d’Evolution. « En tant qu’éleveurs, nous avons un réel besoin de simplicité, d’accessibilité et d’agilité dans l’accès aux services des entreprises de l’amont de l’élevage pour concentrer notre énergie sur la conduite de nos exploitations. »

« Nous pensons qu’il est essentiel que les entreprises soient dynamiques pour proposer des solutions et des services innovants qui vont contribuer à restructurer la filière », poursuit Jo Jaouen, président de BCEL Ouest.

« Organiser l’amont pour mieux servir les éleveurs »

Les trois dirigeants des trois sociétés précisent qu’il ne s’agit pas d’une fusion de leurs structures. « S’organiser ne signifie pas fusionner ! » précise Jean-François Tréguer, président de GDS Bretagne. « Innoval est une entreprise à part entière, qui nous permet d’échanger et de travailler ensemble sur des projets concrets et de rechercher une cohérence dans l’offre que nous apportons aux éleveurs. »

Innoval doit permettre de croiser les données récoltées par les trois structures fondatrices « afin d’apporter plus de confort dans la gestion quotidienne des élevages de nos adhérents et clients. »

« Cette nouvelle structure a pour vocation de produire des solutions pour permettre aux éleveurs d’être performants et compétitifs, en les aidant à sécuriser le sanitaire de leur troupeau et à exprimer tout le potentiel génétique de leurs animaux par une conduite d’élevage efficiente, basée sur des données et des indicateurs fiables, au service de leur stratégie d’exploitation », insiste Jo Jaouen. « Nous sommes clairs sur nos objectifs : nous voulons créer le leader reconnu nationalement et internationalement de la conduite d’élevage du Grand Ouest. »

« Nous sommes convaincus que d’autres partenaires viendront contribuer à la réussite de cette entreprise créée pour le bien commun » poursuit Jean-François Tréguer.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article