BiométhaneEngie se renforce avec l'acquisition de Vol-V Biomasse

| AFP

Engie a annoncé mardi l'acquisition de la société spécialisée dans le biogaz Vol-V Biomasse, pour un montant non communiqué, qui doit lui permettre de se renforcer dans la production de biométhane.

« Avec cette acquisition, Engie dispose désormais d'un portefeuille de près de 80 projets et conforte ainsi son ambition de produire un volume de 5 TWh/an de biométhane à l'horizon 2030 », précise le groupe dans un communiqué.

Engie, qui indique devenir avec ce rachat le premier producteur de biométhane en France, « a pour objectif d'accompagner l'industrialisation de la filière pour baisser les coûts d'environ 30 % d'ici à 2030 et atteindre la parité avec le gaz naturel », ajoute le communiqué.

Des dizaines d'acteurs du biométhane ont interpellé Emmanuel Macron le 19 février pour lui demander de soutenir la filière alors que les ambitions ont été revues à la baisse. Le projet de Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) présenté en janvier par le gouvernement réduit les ambitions sur le biogaz, qui devrait représenter 7 % de la consommation de gaz en 2030 au lieu de 10 % prévu dans la loi sur la transition énergétique.

La production de biométhane est pour l'instant bien plus coûteuse que celle du gaz naturel, si bien qu'elle nécessite « un soutien public conséquent », rappelle le gouvernement dans ce projet de texte.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article