SondageEncore 50 % des éleveurs ne prennent jamais de congés

| par | Terre-net Média

D'après un récent sondage de Web-agri, 40 % des éleveurs sont parvenus à prendre des congés cet été. 10 % expliquent qu'ils en prendront cet hiver. Malheureusement, encore la moitié des éleveurs affirment ne jamais prendre de vacances.

Vacances d'été à la merCette année, 40 % des éleveurs ont réussi à partir en vacances. (©CC)

Comme Élodie en Bretagne ou encore Flo en Vendée, 40 % des éleveurs ont pris des vacances cet été. C'est ce que révèle le dernier sondage de Web-agri (réalisé du 25/08 au 01/09/20).

Pour près de 10 % des répondants en revanche, les vacances attendront cet hiver. Adeptes du ski ou simplement parce que c'est plus calme dans les champs, certains privilégient les congés l'hiver.

Malheureusement, encore 50 % des éleveurs affirment ne jamais prendre de vacances. Alors pourquoi ? Parce qu'ils travaillent seuls ? Des solutions existent pourtant.

Se faire remplacer : un dilemme pour les éleveurs ?

Pas toujours évident de quitter la ferme, ne serait-ce que pour quelques jours. Ceux qui travaillent à plusieurs ont plus de chance d'y arriver. Se faire remplacer par un associé, un salarié, un apprenti ou par les enfants, plusieurs pistes sont envisageables. Et si ce n'est pas le cas, rappelons que le service de remplacement est une autre option.

Thibaut qui effectue du remplacement en fermes témoigne régulièrement de son quotidien sur Twitter, comme ci-dessous :

N.B. : Les résultats de ce sondage sont à titre indicatif (l'échantillon n'a pas été redressé)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article