En vidéoLes éleveurs laitiers répondent aux absurdités qui circulent sur le lait

| par | Terre-net Média

Les éleveurs laitiers poursuivent leur communication sur les réseaux sociaux. Leur objectif : expliquer au grand public ce qu'il se passe vraiment dans les fermes. Étienne Fourmont annonce par exemple dans une nouvelle vidéo que « non, il n'y a pas de sang, d'antibiotiques ou de pus dans le lait de vaches », comme le laissent entendre certains.

H abitué à répondre aux critiques et attaques de végans extrémistes, l'agri-youtuber Étienne Fourmont rétablit encore une fois les vérités sur le lait de vaches. Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine Youtube, il explique que « non, il n'y a pas de sang, d'antibiotiques ou de pus dans le lait de vache » comme le font croire certains.

Cette vidéo fait suite aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. L'éleveur rappelle alors « les cellules somatiques sont des globules blancs, pas du pus. » Pour ce qui est des antibiotiques, il explique au grand public : « Si une vache est traitée aux antibiotiques, le lait est obligatoirement écarté et ceci est systématiquement contrôlé par la laiterie. C'est pareil pour le sang ! »

Stop aux préjugés

Les éleveurs sont depuis quelques temps la cible de groupes minoritaires qui veulent l'abolition de l'élevage. « Moi j'en ai marre », voilà ce qu'annonce un autre youtuber sur sa chaine Youtube Théo, futur éleveur. « Je ne suis pas issu du milieu mais j'ai choisi d'être éleveur parce que j'aime ce métier. Quand on me dit "tu t'occupes mal de tes vaches", c'est comme si on disait à une mère "tu es une mauvaise mère, tu t'occupes mal de tes enfants". » Il appelle alors les éleveurs à communiquer davantage sur leur métier et invite le grand public à visiter les fermes française. Découvrez sa vidéo ci-dessous :


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article