Capture d'écran de l'offre d'emploi publiée par DxE sur Facebook. (©Terre-net Média)
L’information vient du blog « la botte de paille » et de son auteur Tagrawla Ineqqiqi, salariée dans un élevage, relayée par le youtubeur Etienne Fourmont, qu’on ne présente plus.
Selon eux, le groupuscule antispéciste DxE cherche à recruter des « stagiaires en élevage industriel ». L’annonce ne peut être plus explicite : « Stage dans un élevage industriel, caméra fourni (passons les fautes d’orthographe, ndlr). Vidéos hautement recherchées ! Partout en France. »
« Amis éleveurs, attention ! Les associations animalistes recrutent des stagiaires pour les envoyer chez vous avec des caméras, et vous savez mieux que quiconque à quel point on peut manipuler des images. Prévenez vos collègues ! », alerte ainsi Tagrawla Ineqqiqi.
Amis #éleveurs, attention !
— tagrawla (@tagrawlaineqqiq) 25 juin 2019
Les associations animalistes recrutent des stagiaires pour les envoyer chez vous avec des caméras, et vous savez mieux que quiconque à quel point on peut manipuler des images. Prévenez vos collègues ! pic.twitter.com/WphWsfVReu
Étienne Fourmont, alias @agrikol sur Twitter, prévient : « Quand vous embauchez, posez les bonnes questions, regardez sur les réseaux sociaux nom de la personne ! DxE (abolitionnistes sous-traitant pour L214) veut placer des stagiaires dans les élevages ».
?ATTENTION?
— Etienne F. (@agrikol) 25 juin 2019
Quand vous embauchez, posez les bonnes questions, regardez sur les réseaux sociaux nom de la personne !!
DxE (abolitionnistes sous traitant pour L214) veut placer des stagiaires dans les élevages ?? Vierzon ??
RT SVP@FNSEA @ChLambert_FNSEA
merci @tagrawlaineqqiq pic.twitter.com/SlJeUVTLr0
« Direct Action Everywhere (DxE) se présente comme suit : une association visant à dévoiler ce qui se cache derrière notre façon de consommer. Nous nous consacrons principalement à la production et diffusion de vidéos d’élevages et d’abattoirs », explique Tagrawla Ineqqiqi.
Lors d'un point presse, Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA, a expliqué que le syndicat proposerait un accompagnement juridique aux victimes d'actes malveillants sur leurs exploitations en lien avec l'agribashing.