Paroles de jeunes - Emilien, 16 ans#DevenirAgriculteur, « privilégier les circuits courts et les labels »

| par Fanny Collard, Fabien Renou | Terre-net Média

A côté de son bac pro CGEA, Emilien Brosset réalise des photos agricoles qu'il partage sur sa page facebook. Il pense qu'une agriculture moins intensive pourrait sortir les paysans de la crise.

Emilien Brosset Emilien Brosset témoigne pour Paroles de jeunes. (©Terre-net Média)

F ils d’agriculteur, Emilien Brosset est depuis tout petit attiré par les tracteurs, les animaux, la nature. Ce vendéen de 16 ans en bac pro CGEA pratique même la photographie agricole . Pour partager sa passion, il a créé sa propre page Facebook «  Agripix_HD  » sur laquelle il poste ses photos et ses vidéos. Plus tard, Émilien souhaite reprendre l'exploitation familiale .

« Aujourd’hui, l'agriculture doit évoluer et se poser des questions pour s'en sortir. Il faut que les agriculteurs se tournent vers d'autres méthodes moins intensives et il faut avoir un mode de production de qualité et respectueux de l'environnement, comme les circuits courts , l' agriculture biologique ou les labels  », estime Emilien. « Je ne trouve pas normal qu'aujourd'hui, l'agriculteur ne soit pas maître du prix de ses produits et qu’il n'arrive pas à vivre de son métier ! »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Digmout
Il y a 1596 jours
Il a bien raison ce jeune; son raisonnement est sain, tout l'inverse de celui des syndicats agricoles, qui font tant de mal à la profession, mais malheureusement subventinnés par l'argent public.
Partant sur cette bonne base, Emilien ne pourra que réussir et faire partie des Happy Farmers. Bravo à cette jeunesse.
Répondre
lili
Il y a 1389 jours
un jeune qui voit claire bravo jeune homme
Répondre