Paroles de Jeunes - Laurine, 16 ans#DevenirAgriculteur, « Il faut continuer à croire en l'avenir »

| par Fanny Collard, Fabien Renou | Terre-net Média

En Ardèche, Laurine Roche, 16 ans, rêve de reprendre l'élevage bovin familial et d'être la quatrième génération d'agriculteurs de sa famille. Elle pense qu'il faut continuer à transmettre malgré le contexte difficile.

Laurine Roche Laurine Roche témoigne pour Paroles de Jeunes (©Terre-net Média)

L aurine Roche, 16 ans, habite la commune de Lafarre, dans le nord de l'Ardèche. En bac pro CGEA, elle rêve de reprendre l'élevage familial de vaches Aubrac et de poules pondeuses . « Ma passion pour ce beau métier m'a été transmise par mes parents éleveurs. Si un jour, j'ai la chance de prendre la succession de la ferme, je serais la quatrième génération d'agriculteurs de ma famille ; mais ce que j’espère le plus, c'est ne pas être la dernière ! », déclare Laurine.

Pour ce qui est du contexte économique, l'étudiante ne se décourage pas. « C'est aberrant de voir des agriculteurs se lever tous les jours pour nourrir le monde et ne pas arriver à vivre de leur métier. Malgré tout, il faut continuer à transmettre et à croire en l'avenir. L'agriculture, c'est bien plus qu'un métier : c'est une passion , une fierté ! »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article