SécheresseDeux convois de foin pour les éleveurs du Cantal et d'Aveyron

| AFP

RENNES, 22 sept (AFP) - Deux convois de "la solidarité" organisés par des agriculteurs de la Mayenne et du Loir-et-Cher sont partis lundi de Laval et Vernous-en-Solognes chargés de plusieurs centaines de tonnes de foin pour les éleveurs du Cantal et d'Aveyron victimes de la sécheresse, ont indiqué les FDSEA.

Un premier convoi, formé de 24 tracteurs et 70 personnes, organisé par la FDSEA et les JA de Mayenne a quitté Laval à 5H30, avec un chargement de 250 tonnes de foin. Il doit arriver mercredi à Saint-Flour, dans le Cantal, a indiqué le président de la FDSEA de Mayenne, Claude Charon.

Un second convoi de 20 tracteurs est parti à 6h00 de Vernou-en-Solognes (Loir-et-Cher) avec 200 tonnes de foin à destination des éleveurs de l'Aveyron. Quelque 25 agriculteurs mayennais et 25 agriculteurs aveyronnais se relaieront 24 heures sur 24 pour acheminer le chargement, dont l'arrivée est prévue mardi en début d'après-midi à La Salvétat Peyralès (Aveyron).

Ces convois sont organisés pour suppléer à "l'absence des pouvoirs publics qui auraient dû organiser cette opération", estime Claude Charon, qui regrette que ni l'armée, ni la SNCF n'aient "proposé de solutions adéquates pour le transport".



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article