L'info météo du jourDes températures exceptionnellement élevées

| par | Terre-net Média

Une très forte bouffée de chaleur s'apprête à envahir l'Hexagone en ce début de semaine, avec des moyennes proches des 32 à 35 degrés en général, et localement jusqu'à 36-38 degrés en Aquitaine.

Ce lundi, un fort coup de chaleur très inhabituel pour la saison concernera la France. Les températures dépasseront en effet le plus souvent les 32 à 34 degrés, avec quelques pointes à 35 degrés sur un axe central, voire jusqu'à 37-38 degrés en Aquitaine ! Des records de chaleur tomberont sans doute à cette occasion. Un grand soleil accompagnera ce temps torride, hormis quelques voiles épars, ou des cumulus autour des Alpes. Le vent de sud soufflera légèrement, plus sensiblement sur le Midi-Toulousain (jusqu'à 60 km/h).

Mardi, le temps restera majoritairement ensoleillé, parfois un peu voilé. Les passages nuageux seront tout de même plus nombreux du Cotentin à la façade Atlantique jusqu'aux Pyrénées, pouvant même donner trois gouttes sur le Finistère. Le thermomètre conservera un niveau exceptionnellement élevé pour une mi-septembre, en particulier sur un large quart nord-est jusqu'au Lyonnais et au Centre-Val de Loire.

Il continuera de faire très chaud pour la saison par la suite, malgré une légère baisse d'intensité. Quant aux pluies, elles s'annoncent encore bien rares toute la semaine. Une dégradation pluvio instable est toutefois attendue lors du prochain week-end, même si cela demande encore confirmation. 

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

N.B : Avec MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article