En 2021Des investissements revus à la baisse pour la moitié des éleveurs

| par | Terre-net Média

D'après un sondage réalisé sur Web-agri du 5 au 12 janvier 2021, la moitié des éleveurs comptent réduire leurs investissements pour l'année à venir. Seuls 15 % pensent investir davantage.

Après une année « plutôt mauvaise » selon le dernier bilan dressé par les éleveurs, les investissements pour 2021 devraient être revus à la baisse. C'est le cas pour 48,6 % des éleveurs, d'après le récent sondage paru sur Web-agri. 35,1 % comptent garder le cap et 16,3 % estiment que leurs investissements seront en croissance.

Et chez vous, quels sont les projets pour 2021 ? Dites-nous en commentaires !
Retrouvez à ce sujet des commentaires de lecteurs dans l'article Une mauvaise année 2020. Et... 2021 ?

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


Harry
Il y a 12 jours
Depuis 3 ans tout mes bénéfice vont dans l'achat de fourrage a cause des sécheresse a répétition heureusement je suis pas trop endetté mais c'est la MSA qui nous tue ! Tout les gens que l'on a sur le dos ! Qui ont leurs payé grasse a nous et qui vont en vacances tranquillement l'été pendant que nous ont transpirer pour survivre ils nous débit notre compte de la cotisation MSA même si ont est déjà dans le rouge !
La MSA c'est le cancer de notre métier
Répondre
Doudou
Il y a 12 jours
Je suis d accord avec toi Moty sur ta 1ère phrase, mais la MSA nous colle au train, alors travailler moins équipé et payer impôt et msa OU investir pour rendre le travail quotidien moins dur avec inversement moins de msa et impôt, mon choix est vite fait. Pour ma part 2044 euros par mois pour 2 associés en couple de msa pendant 11 mois, je l ai en travers de la gorge. Sur une paye de lait de 20 000 e faut enlever 5100 de prêt, 2044 de msa 3600 de salaire environ 4 à 5000 d aliment, la marge est mince pour fioul, réparation, assurance, centre de comptabilité (700 e tous les 2 mois).
Répondre
Moty
Il y a 13 jours
Pour notre part, l'année 2020 a été presque normale ( un peu+ de stress ) et des veaux parfois difficiles à écouler. Je suis plutot satisfait que les investissements soient revus à la baisse. Je pense que globalement , on investit trop sur nos fermes et que ça peut nous apporter de grosses difficultés.
Restons prudents. Le petit Eleveur Heureux
Répondre