Bien-être animalDes doudounes garanties plumes « responsables »

| Afp

Paris, 21 oct 2014 (AFP) - Des grands noms comme H&M, The North Face ou Helly Hansen se sont engagés à utiliser des plumes de palmipèdes issues d'élevage respectant le bien-être animal, a annoncé mardi Textile Exchange, Ong qui milite pour des pratiques plus responsables dans le textile.

L'engagement, baptisé "RDS, Responsible Down Standard" (standards pour des plumes responsables, ndlr) a été mis au point par The North Face. Il prévoit par exemple que les oies ou canards ne soient pas déplumés vivants ou que les plumes ne soient pas issues d'une chaîne de gavage, utilisée notamment pour la production de foie gras.

« Avec le Rds, les marques apportent un plus haut niveau de traçabilité et prouvent qu'elles prennent davantage leurs responsabilités pour le respect du bien-être animal par leurs fournisseurs », se réjouit Nina Jamal, de l'organisation de défense des animaux Four Paws, citée dans le communiqué.

Textile Exchange cite neuf marques qui s'engagent et assurent que d'autres groupes ont également adopté ce nouveau standard qu'ils mettront en place, pour certains, dès la prochaine collection en 2015.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article