[Sondage] CoronavirusUn impact pour l'heure moins élevé que ce que craignaient les agriculteurs

| par | Terre-net Média

Début mars, 7 agriculteurs sur 10 indiquaient s'inquiéter du potentiel impact de la pandémie de Covid-19 sur leur activité. Deux semaines plus tard, le soutien moral de l'État - et de nombreux citoyens sans travail prêts à les aider - fait légèrement retomber ces inquiétudes.

Exemptés de confinement car l'activité agricole est considérée comme une Exemptés de confinement car l'activité agricole est considérée comme une "mission essentielle au pays", les agriculteurs, ici Vincent Guyot, s'activent pour les semis de printemps. (©@GuyotVincent02) 

Début mars, Terre-net et Web-agri interrogeaient leurs lecteurs agriculteurs pour savoir s’ils craignaient que le coronavirus ait un impact sur leur activité. Et près de 7 répondants sur 10 (68,1 %) confirmaient cette crainte.

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 3 au 10 mars 2020

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Les agriculteurs envisageaient peut-être d'être contraints de respecter des mesures de confinement qui n’allaient pas tarder à être décrétées, impactant directement leur travail. Au contraire, si les règles mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus impactent indirectement leur travail, les agriculteurs ont été encouragés par Emmanuel Macron et le Gouvernement dans leur « mission essentielle à la vie du pays ».

Résultat : environ la moitié des agriculteurs confirment que la pandémie impacte leur activité. Malgré les mesures de confinement, les travaux des champs – surtout en cette période de sortie d’hiver – et les soins aux animaux ne peuvent attendre.

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 17 au 23 mars 2020

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article