Dossier Retour au dossier Podcasts

Le quart d'heure agricole, épisode 5Turbulences dans les négociations commerciales et dans le ciel

| par | Terre-net Média

Terre-net et Web-agri sortent le cinquième épisode du quart d'heure agricole, le podcast d'informations utiles pour votre activité, que vous pouvez écouter quand vous voulez et où vous voulez. Au menu de ces 15 minutes chrono d'infos : les semis tardifs de céréales, les alternatives à la paille du côté de l'élevage, les négociations commerciales en cours, et les tempêtes. N.B. : Article publié initialement le 16 juillet 2020, mis à jour avec la parution des nouveaux épisodes.

(Cliquez sur le bouton lecture pour écouter le podcast et retrouvez également les épisodes précédents)

Dans le cinquième épisode du quart d'heure agricole, Terre-net et Web-agri s'intéressent aux semis tardifs de céréales avec leurs avantages et les précautions à prendre, aux alternatives à la paille pour les éleveurs manquant de fourrage, aux négociations commerciales liées à la loi Égalim, et pour finir un peu de culture générale : aux noms des tempêtes.

Alex, Xynthia, Barbara, Christophe... : vous le saviez vous comment sont choisis ces noms pour les tempêtes ? N'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de ce nouvel épisode et n'hésitez pas à nous faire vos propositions pour les prochaines chroniques ! Rendez-vous le mois prochain !

Le quart d'heure agricole est disponible ici et sur les principales plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Youtube, Apple Podcasts, Google Podcasts, Castbox, Podcast Addict, Overcast, etc.

Vous n'avez pas le temps de l'écouter maintenant ?  Téléchargez-le ici pour l'écouter plus tard !

Mais ? C’est quoi un podcast ?
En début d’année, vous étiez 46 % à nous avouer que vous ne saviez pas ce qu’est un podcast. Alors voilà : un podcast est un contenu audio numérique disponible sur une plateforme dédiée, que vous pouvez charger en un clic sur votre smartphone, et l’écouter ensuite.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article