Tendances à long termeDe la pluie pour les semis d'automne ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois d'octobre pluvieux et assez frais au nord de la Loire, plus sec ailleurs. Novembre devrait être plutôt calme et conforme aux normales.

Semis Quelles seront les conditions météo pour les semis de céréales cette année ? (©Terre-net Média)

Les semis de cet automne 2020 seront-ils aussi laborieux qu'en 2019 ? La pluie sera-t-elle une nouvelle fois de la partie ? 

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour octobre et novembre 2020, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet automne ?

Octobre pluvieux et frais au nord de la Loire

Écarts de température : - 0,1 degré

Précipitations : pluvieux au nord, sec dans le sud-est

Ensoleillement : faible au nord, important dans le sud-est

Octobre 2020 devait être contrasté avec un temps souvent très nuageux, humide à pluvieux et assez frais au nord de la Loire, surtout vers la Normandie et la Bretagne, plus sec et sous des températures de saison vers les régions méridionales où quelques chaleurs tardives pourraient s’inviter. L’ensoleillement devrait aussi connaître un dégradé entre un déficit au nord de la Loire et un excédent sur les régions méridionales.

Novembre calme et dans la normale

Écarts de température : - 0,2 degré

Précipitations : faibles 

Ensoleillement : important

La proximité de l'anticyclone sur l'Atlantique devrait nous apporter un temps calme et assez classique pour un mois de novembre sur le pays, brumeux mais assez lumineux, voire très ensoleillé sur les massifs, les régions méridionales et la façade Atlantique. Les grisailles seraient plus compactes sur un bon quart nord-est. Assez peu de pluie en perspective, et ce en toutes régions.

Quant aux températures, elles seraient de saison, voire assez basses au nord de la Seine avec des nuits parfois froides compensées par des journées assez douces.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 6 RÉACTIONS


Pipo1er
Il y a 30 jours
100 l sur le week end
Répondre
gerard lambert
Il y a 36 jours
pas foutu d annoncer a 3 jours alors a 6 mois…….mais reconnaissance doit etre faite que la precédente de juin fut exacte….
Répondre
Terminé
Il y a 37 jours
La météo est aussi devenue polluée par la surmédiatisation.
On l a juste rendue dramatique, il fait trop chaud, trop froid, il pleut pas assez, de trop etc.. Des records forcément battu chaque jour avec ce gavage quotidien de données quotidiennes, on va forcément vous trouver un record.
La météo c est la vie, les médias l ont rendu dramatique bien triste.
Répondre
Patrice Brachet
Il y a 37 jours
La météo ! Quand je vois que Météo France a supprimé une bonne partie de ses stations ! Avant la météo été fiable à 3 jours maintenant ils sont tellement éloignés ! Pour info il y’a un petit amateur ( Météo la flèche) qui n est pas plus mauvais que les autres Pour les prévisions à long terme c est du 55/60% c est à dire une chance sur deux. Avec cela on avance
Répondre
ngae00341
Il y a 37 jours
Qu"ils se contentent de faire de bonnes prévisions à 3 ou 5 jours , cela nous suffira amplement
Plus mauvais qu'eux , difficile de trouver !.
Répondre
Gibero
Il y a 37 jours
Encore faudrait il que la pluie tombe en ce moment,ils en annoncent tous les jours et seulement 2 mm en 3 fois chez moi nord d angoulême......
Répondre