Dossier Retour au dossier Space

Space 2018C'est parti pour la 32e édition du Space !

| par | Terre-net Média

Le Space 2018 est lancé. Du 11 au 14 septembre, des milliers de passionnés d'élevage pourront découvrir les nouveautés et dernières actualités en élevage. Les présentations animales s'annoncent elles aussi très riches avec de la haute génétique.

[Interview] Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, annonce l'ouverture du Space 2018 :

Cliquez sur la vidéo pour lancer l'interview

C' est reparti pour un tour ! Le salon international des productions animales ouvre ses portes pour une 32e édition à Rennes. Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, donne les grandes lignes du salon : « C'est une édition qui s'annonce très dense avec plus de 1 410 exposants et un parc expo plein. On retrouve un engouement assez fort des délégations étrangères avec un focus particulier cette année sur l'Afrique de l'Ouest. »

Du côté du ring, la Prim'holstein est à l'honneur avec son challenge national jeudi. C'est la Parthenaise qui lance les hostilités avec son concours national ce matin de 9h30 à 13h30. Cette année, « l'excellence sanitaire, passeport pour l'avenir » sera le fil rouge de ces présentations animales. « L'excellence sanitaire est un thème que nous souhaitions mettre en avant avec les GDS de Bretagne car les exigences des consommateurs auxquelles répondent les éleveurs passent d'abord par l'excellence sanitaire de leurs élevages. »

Cette année, le thème de l'Espace pour demain est l'innovation au service des conditions de travail, « c'est un thème central : le bien-être des éleveurs et des animaux est un enjeu crucial pour l'avenir de l'élevage. »

Suivez en direct le salon depuis ce live :


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


steph72
Il y a 8 jours
La conf demande des explication a sodiaal..
La fnsea est de quel coté,du producteur ou des industriels?
Répondre
tintin
Il y a 8 jours
penser a rappeler a notre bon ministre de l agriculture que les aides bio et les maecs
2016 et 2017 ne sont pas reglees
Répondre
kev
Il y a 8 jours
inutile
Répondre
st
Il y a 8 jours
Super, continuez à mettre en avant les éleveurs français!
Répondre