[Film] Collecte de lait biologiqueBiolait atteint 1 000 fermes adhérentes

| par | Terre-net Média

22 ans après la création du premier groupement de producteurs de lait biologique, 1 000 exploitations laitières dans 70 départements adhèrent désormais à Biolait.

BIOLAIT-20 ans ! - MARS 2015 - Partage Vimeo from Ty Films on Vimeo.

A l'occasion de ses 20 ans, Biolait a réalisé un film d'1h15 avec ses éleveurs.

Le premier groupement de producteurs de lait biologique, Biolait collecte prés de 40 % des fermes laitières biologiques. L'Agence bio dénombrait en 2015 quelques 2 750 exploitations laitières bio et en conversion (851) sur les 60 000 exploitations laitières françaises. A la création de Biolait en 1994, six producteurs se rassemblent autour du slogan « La Bio partout et pour tous », pour faire reconnaître le rôle des producteurs dans la filière ainsi que pour garantir une collecte et un prix équitable. 22 ans plus tard, 1 000 fermes pratiquant l’agriculture biologique dans 70 départements adhèrent à ce groupement. Ils approvisionnent une centaine de laiteries clientes demandeuses de lait biologique partout en France.

Biolait La millième ferme sera dévoilée en février sur Internet, et ce seuil symbolique sera célébré le 27 février à 11h au Salon de l’agriculture, sur le stand de l’Agence Bio. (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


lebonmayennais
Il y a 218 jours
le bio un enorme mensonge pour le momeent je ne vous vois pas travailler avec des chevaux de trait ou des boeufs donc vous n etes pas bio!!!!
Répondre
titian
Il y a 228 jours
Oui mais, comme par ailleurs une organisation de type vraiment transversale bien attaquer par la pseudo "coopération" de taille critique qui ne vise qu'une chose, tirer ce marché à haute valeur ajouté vers le bas via volume et conversions maison pour se faire de la place.
Répondre
Tomy
Il y a 231 jours
Oui, ça ressemble à une belle réussite et on a l'impression que le nombre
d'éleveurs à Biolait est en augmentation .
Je pense que les producteurs ' conventionnels ' ou bios coincés par leur acheteur devrait reflechir à ce style de groupement de producteurs
Répondre
Massol
Il y a 233 jours
Yes,c'est qui le boss,un exemple pour le conventionnel ,une op transversale et commerciale,c'est votre seule solution
Répondre