Appel à témoignagesÀ vous de choisir les prochains sujets !

| par | Terre-net Média

Vous le savez : sur Web-agri, vous avez la parole. Aussi, n'hésitez pas à nous solliciter pour témoigner. Nous vous invitons également à choisir les prochaines thématiques qui seront traitées sur le site.

Témoignage en élevageVous souhaitez témoigner ou nous proposer une idée de sujet ? Contactez-nous ! (©Terre-net Média)

« Web-agri donne la parole à tous les éleveurs bovins laitiers et allaitants quel que soit leur système et leur point de vue » : voilà un extrait de notre ligne rédactionnelle, et vous le savez bien ! Vous êtes d'ailleurs chaque jour un peu plus nombreux à nous lire, nous laisser des commentaires, nous interpeller et nous suivre sur les réseaux sociaux. Et pour tout ça : merci !

Vous souhaitez témoignez ? Contactez-nous via les commentaires ou à l'adresse redaction@web-agri.fr

Nous vous connaissons bien : ce sont les reportages en fermes et les témoignages d'éleveurs qui vous plaisent le plus ! Et pourquoi pas vous demain ? N'hésitez pas à nous contacter pour témoigner (à distance ou sur votre exploitation) ou nous soumettre une idée de sujet. D'ailleurs, pour ne plus louper aucun reportage, inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire : Le mel agricole des éleveurs.

Quels types de sujets vous feraient plaisir ? Dites-nous tout !

Bientôt la fin de l'année, la liste au Père Noël... Sans rire, listez-nous les sujets que vous souhaitez voir aborder sur Web-agri. En d'autres termes : « de quoi voulez-vous qu'on parle ? » Alimentation, cultures fourragères, génétique, santé animale, équipement d'élevage, marchés agricoles, actualité... Nous sommes ouverts à tout. Faites-nous vos propositions en commentaires, ou par mail à dscohy@terre-net-media.fr et redaction@web-agri.fr.

En parlant de Noël, avez-vous vu passer notre dernier jeu concours sur la page Facebook de Web-agri ? Cliquez ici pour participer et tenter de gagner un cadeau spécial Web-agri à ajouter au pied du sapin...

[JEU CONCOURS] Bonjour à tous, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous sommes le 1er décembre ?? Bientôt les fêtes ??, bientôt...

Publiée par Web agri sur Mardi 1 décembre 2020

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 5 RÉACTIONS


db42
Il y a 46 jours
Bonjour, de nombreux sujets seraient intéressants à aborder mais ne connaissant votre mode de fonctionnement et notamment votre financement certaine risques d'être tabous si les pubs représentent une part non négligeable de vous revenus.
Je pense que tous les sujets abordant l'autonomie des exploitations intéressent de nombreux lecteurs.
Par exemples les logiciels/méthodes que peuvent utiliser certains pour ce qui est rationnement, bilan fourrager, gestion de la repro, suivi de performance, enregistrement des épandages,... qui sont en dehors du système classique du contrôle laitier chambre d'agriculture.
Autre point à aborder l'IPE (insémination par l'éleveur) cela se développe mais ça mériterait d'être plus en lumière car cela permet d'être plus efficace techniquement, économiquement... Avec pourquoi pas un témoignage des éleveurs qui se sont battus pour faire autoriser cette pratique et qui ont été jusqu'à collecter et commercialiser des taureaux.
Un reportage sur une exploitation si sans changer complètement le système s'est remis sur de bons rails juste en baissant le volume produit, cela doit bien exister quelque part.
Une rubrique astuces et bricolages avec pleins de petites trucs pris a droite et a gauche qui ne coûtent pas cher mais sont pratique. Et pour les bricolages il faudrait que ça se rapproche le plus possible du tuto pour que ça puissent se reproduire chez nous. Par exemple cette année nous avons monté une brumisation base pression pour moins de 100€ qui à bien aidé les vaches pendant les grosses chaleurs.
Aussi si cela peut intéresser certaines personnes une rubrique petits plaisirs du quotidien ou chacun pourrait poster sa joie du moment pour égayer un peu l'ambiance. Ça peu aller de la jolie vu du matin à la vache que l'on aime bien qui nous a fait une jolie femelle...
Voilà quelques idées en vrac.
Répondre
Tga
Il y a 47 jours
On parle de bien-être animal, quand est-ce que le bien-être et le respect des éleveurs seront-ils t il pris aussi en compte ?
Répondre
Tga
Il y a 47 jours
Pourquoi n y a t'il plus de neutralité syndicale dans les chambres d agriculture? (la fnsea) dicte ses lois, ne laisse plus la parole aux autres syndicats et réussi même à supprimer des journaux .
Répondre
Olmer
Il y a 47 jours
On VEUT DES PRIX RÉMUNÉRATEURS.
Est il normal de bosser 7/7 jours,pour recolter des miettes
RAS LE BOL DE CETTE CHIANLIE ,ÇA DEVIENT INSUPPORTABLE !!!!
Répondre
jasmin44
Il y a 47 jours
Bonjour
Des sujets techniques de l'information c'est bien !
Actuellement est il possible sur une même exploitation d avoir du" revenue" de disposer des nouvelles technologies de faire du zéro phyto ...et bien d'autres sujets en très en vogue aujourd'hui?
L'exploitation qui vas dans ce sens aujourd'hui est elle rentable?
Répondre