MéthanisationA quoi ressemble une raffinerie de biogaz allemande ?

| par | Terre-net Média

Le groupe allemand Weltec Biopower annonce la reprise de deux raffineries de biométhane dans les landers de Hesse et de Saxe-Anhalt.

Biogaz Weltec La photo de la raffinerie de Könnern vaut le détour : avec ses énormes silos d’ensilage au premier plan (notez la taille des tracteurs !) qui représentent 2 200 ha de maïs et ses 35 fosses de fermentation. Il s’agit d’un des plus gros parcs au monde avec injection de gaz dans le réseau de ville. (©Weltec)

S pécialiste de l’installation et de l’exploitation de raffinerie de biogaz, l’Allemand Weltec acquiert le droit d'exploitation de deux usines de production avec épuration du méthane et injection dans le réseau de gaz de ville.

L’unité de Hesse produit ainsi 1 000 m3 de biogaz par heure, brulés par cogénération (électricité / chaleur) et jusqu’à 550 m3/h de méthane purifié puis injecté dans le réseau. La production annuelle de cette installation conçue et construite par Weltec s‘élève à environ 15 millions de mde biométhane et peut ainsi alimenter 10 000 foyers en chaleur et électricité.

En plus de l’achat de la raffinerie de biométhane en Hesse, Weltec Biopower annonce le rachat de l’un des plus gros parcs de biogaz du monde avec injection de gaz, situé à Könnern, en Saxe-Anhalt (en photo et vidéo ci-dessous).

Reportage en allemand sur l'unité de Könnern :


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article