CoopérationLe groupe Coralis réaménage son pôle végétal et crée Végam

| par | Terre-net média

C'est à 10 heures ce matin qu'a été dévoilé le nouveau nom du pôle végétal du groupe Coralis. Ce sera Végam.

« le groupe coopératif coralis, basé à cesson-sévigné (ille-et-vilaine), a décidé de réaménager son pôle végétal en rassemblant l'ensemble de ces activités dans la structure végam, en cours de constitution » expliquaient ce matin bruno auffray, directeur de l'activité agrofournitures, et jean-claude blouin, directeur de l'activité collecte et nutrition animale.



jusqu'à ce jour ce pôle végétal était constitué des activités de coralis, de grosset et de vivalliance, chacune des trois structures disposant de son autonomie juridique et commerciale, tout en étant déjà filiales du groupe coopératif.









« concrètement, la création de végam est l'opportunité pour le groupe coralis de rationnaliser ses opérations « pôle végétal », notamment l'agro-fourniture et la collecte de céréales, dans l'ensemble du département de l'ille-et-vilaine ainsi que dans les arrondissements proches, zone sur laquelle les trois structures coralis, grosset et vivalliance disposaient déjà de positions de leader » indiquent les reponsables de coralis.


 


 



ils attribuent à cette mise en commun des moyens un double objectif : une amélioration du service aux agriculteurs et un accroissement de la rentabilité.



« la création de végam permettra également au groupe coralis de renforcer ses démarches de filières qualité, avec pour objectif la valorisation des matières premières, céréales et lait » précisent bruno auffray et jean-claude blouin.



végam représentera ainsi 280.000 tonnes de céréales collectées (soit 30 % de la production départementale) et gèrera 55 dépôts pour 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. outre la collecte, végam sera organisé en métiers distincts : agro-fourniture, nutrition animale (vente d'aliment bovin essentiellement), produits pétroliers, matériaux et espaces verts (vente de végétaux pour les collectivités).



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article