SalmonellesRappel d'oeufs distribués dans le nord de la France

| AFP

Le Syndicat professionnel pour la promotion de l'oeuf (SPPO) a annoncé mercredi 16 février le rappel d'oeufs provenant d'un élevage du Calvados et distribués dans plusieurs régions du nord de la France, suite à des analyses des services vétérinaires ayant révélé la présence de salmonelle.

Les oeufs concernés, en vente depuis le 19 janvier et dont la commercialisation a été arrêtée le 31 janvier, proviennent du centre de conditionnement GAEC Dupard situé dans le Calvados et ont été distribués dans les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France et dans le département de l'Eure-et-Loire, a indiqué le SPPO dans un communiqué.

Le code 3FR SAF 01 est inscrit sur les oeufs concernés par ce rappel, tandis que le code SAF 01 est inscrit sur les boîtes d'oeufs qui peuvent être de différentes marques et apparaître sous différentes présentations, indique le SPPO, qui précise que l'alerte ne concerne que les oeufs en coquille.

Les oeufs rappelés ont des dates de consommation recommandée (DCR) jusqu'au 27 février inclus.

Il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot SAF 01 de ne pas les consommer et de les détruire ou de se les faire rembourser, indique le communiqué.

Les infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent pas des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements, et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvres. Ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Le délai d'incubation peut aller de 6 à 72 heures.



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article