Haut-RhinManifestation contre la baisse des prix du lait

| AFP

Plusieurs dizaines de producteurs de lait ont fait irruption jeudi 3 février dans une réunion de l'interprofession laitière régionale à la Maison de l'agriculture de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin) pour protester contre la baisse du prix du lait, a-t-on appris auprès des manifestants.

Les manifestants, mobilisés à l'appel de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes agriculteurs du Haut-Rhin demandent dans un communiqué "que les laiteries respectent leurs engagements envers leurs producteurs et cessent de brader notre lait auprès des grandes surfaces".

"Le principal collecteur de lait du département a décidé de prélever 3 euros par 1 000 litres de lait pour toute la campagne 2004", a expliqué à l'AFP le vice-président de la FDSEA du Haut-Rhin, joint par téléphone.

"On veut tirer les prix du lait vers le bas, alors qu'aujourd'hui 90 % du lait produit dans le département est du lait de première qualité" à la suite d'investissements pour les mises aux normes et l'aménagement des fermes réalisés par les producteurs du département, a-t-il poursuivi.

La profession agricole et les transformateurs de la filière laitière d'Alsace étaient réunis jeudi matin à Sainte-Croix-en-Plaine pour "fixer le prix du lait pour les mois à venir et discuter les critères de qualité", selon la FDSEA.



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article