Loi d'orientationHervé Gaymard souhaite « poursuivre une triple ambition »

| Agra Presse

« À travers ce projet de loi, il s'agit pour nous de poursuivre une triple ambition économique, sociétale et environnementale » a affirmé Hervé Gaymard, le ministre de l'Agriculture à Lyon en inaugurant le premier débat régional « agriculture, territoires et société ».

« Le premier objectif de ce projet de loi est de renforcer la compétitivité de notre agriculture » a-t-il expliqué. « Cela suppose à la fois d'alléger les charges qui pèsent sur les agriculteurs, d'appuyer le développement des filières de qualité, d'encourager les exportations, afin d'accompagner le progrès technique ».

L'ambition sociale de cette loi vise à se « donner les moyens de tendre vers une parité de conditions de vie, de travail et de niveau de revenu avec le reste du pays » souligne le ministre.

Enfin, l'ambition environnementale de cette loi est « un engagement à long terme, un véritable investissement. J'entends vous aider à le conduire dans la durée » a conclu Hervé Gaymard dont l'objectif est de « dépoussiérer ce qui doit l'être, stimuler l'initiative, rajeunir et remodeler les pratiques, les règlements et les structures ».



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article