Santé économique des exploitations57 % des agriculteurs ont révisé leurs intentions d'investissements à la baisse

| par | Terre-net Média

Après une année 2019 économiquement « moyenne » pour une majorité d'agriculteurs, voire « mauvaise » pour un tiers d'entre eux, les intentions d'investissements dans les exploitations ne sont pas au beau fixe pour 2020. Selon un sondage réalisé sur terre-net.fr, plus de la moitié des agriculteurs ont réduit leur programme d'investissements pour cette année.

Pour 2020, plus de la moitié des agriculteurs ont revu à la baisse leur programme d'investissements pour l'exploitation.Pour 2020, plus de la moitié des agriculteurs ont revu à la baisse leur programme d'investissements pour l'exploitation. (©Pixabay) 

Avec une récolte moyenne très satisfaisante l’été dernier, le bilan économique des exploitations céréalières devait s’en trouver plus positif qu’en 2018. Mais les prix en baisse dès août 2019 ont encore fait souffrir les comptes d’exploitation. Résultat : l’année 2019 a été jugée « moyenne » par plus de 4 agriculteurs sur 10, et « mauvaise » voire « catastrophique » pour un agriculteur sur trois.

[Sondage] Une « mauvaise » année, voire « catastrophique », pour un tiers des répondants

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 20 au 27 décembre 2019. N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Dans ce contexte, les intentions d’investissements pour l’année 2020 ne pouvaient être au plus haut. Si, pour 3 agriculteurs sur 10, le niveau d’investissements cette année devrait rester inchangé, 57 % des agriculteurs ont ainsi déclaré que leurs investissements en 2020 seraient « en baisse » ou « en forte baisse ».

[Sondage] Des investissements revus à la baisse pour plus de la moitié des agriculteurs

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 7 au 20 janvier 2020. N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


Maxens
Il y a 204 jours
Les choix désastreux de réorientation de la pac 2013 se paie.... cela plus les perspectives de la crise du covid 19
Répondre
Grochat
Il y a 204 jours
Ben pour moi, ce sera 0 investissement !!
Quelques réparations pour que le gros tracteur qui a 8500h, en fasse encore 2 à 3000 et vu qu'il en fait 500/an......
Répondre
gus
Il y a 204 jours
et 43 % n'avaient déjà pas prévu d'investir....
Répondre
PàgraT
Il y a 204 jours
Ce sondage date de décembre, faites le donc maintenant pour voir !
Répondre