38e RDV agriSans salon, comment communiquer sur l'agriculture ?

| par | Terre-net Média

La pandémie de Covid-19 oblige à annuler la plupart des salons agricoles et pourtant, avec l'agribashing ambiant, « l'agriculture a plus que jamais besoin de communiquer », insiste Thierry agriculteur d'aujourd'hui ! Pour trouver ensemble d'autres façons de promouvoir le secteur, il convie plusieurs des acteurs concernés à son RDV agri, ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube.

38e rdv agri de thierry agriculteur d aujourd hui comment l agriculture peut communiquer sans salon de l agricultureQuelles alternatives aux salons pour communiquer sur l'agriculture ? Vous le saurez ce soir en participant au 38e RDV agri sur Youtube... (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

Innov-agri, le Space, le Sommet de l'élevage, le Sima, le Salon international de l'agriculture... : avec la crise sanitaire du coronavirus, les salons agricoles sont annulés les uns après les autres, en 2020 comme pour 2021. Or face à la montée de l'agribashing, l'agriculture n'a jamais eu autant besoin de communiquer ! Quelles alternatives alors ?

Retrouvez un autre RDV agri au sujet de la pandémie et de l'agriculture : Face à l'épidémie de covid-19, le numérique au secours de l'agriculture !

Pour trouver un maximum d'idées, les plus innovantes possibles, l'agriyoutubeur Thierry agriculteur d'aujourd'hui en a fait le thème de son 38e RDV agri, diffusé en live ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube. Il a invité les organisateurs du Sia mais aussi d'autres acteurs tels que Agridemain, FranceAgritwittosAgriculteurs de Bretagne, RDV Villes campagne, le Gnis, La Ferme digitale, #CoFarming, qui présenteront les opérations de communication agricole qu'ils envisagent pour l'année à venir. 

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


vik
Il y a 54 jours
Et bien moi je suis contente pour les animaux , car je sais c'est par leur milieu du bien étre
Répondre
Terminé
Il y a 55 jours
Un mal pour un bien une remise en cause, les salons donnaient une mauvaise communication et image de l agriculture. Un ravin sépare les réalités que vivent les hommes et femmes de l agriculture qui ne vivent justement plus de leur métier, qui récoltent de la nourriture gratuite pour le peuple..
Qui n y voit que des grosses machines et vient dénigrer les méthodes de travail des agris.
Toute la communication est a revoir même celle des you tubeurs Étienne et compagnie qui diffusent l image du plus beau métier du monde et c est complètement faux, une hypocrisie. Il y a du boulot pour une vraie communication, plus de salons c est pas grave...
Répondre
JOJO
Il y a 55 jours
C'est un peu ricdicule cette article quand même. Avec des expréssion made in BFM du genre "face à la monté de l'agribashing". Franchement rien à faire d'aller faire la bête de foire chez les parisien, c'est pas ma vision de l'agriculture ça. Il faut être fiére en faite, on a pas besoin de communiqué (c'est d'une start-up c'est de l'agriculture que l'on parle ou bien?), on cultive des denrées utiles! Avoir des relation de bon voisinage, comprendre et expliqué ses pratiques suffit amplement!
Répondre
Grochat
Il y a 57 jours
Les végans, les pro- loups, les écolos du dimanche et autres parasites ont ils leur salon ? Non !!! Alors faisont comme eux, en avant les mensonges, intimidations, manipulations !!!!!
Répondre