Sur la toile35 % des agrisurfeurs utilisent les forums

| par | Terre-net Média

« Participez-vous à un forum de discussion ? » Telle était la question posée par l'enquête agrinautes-agrisurfeurs. Découvrez les résultats. Un sondage extrait de la rubrique Terre'momètre de Terre-net Magazine n°33 (février 2014).

Utilisation des forums par les agrisurfeursParticipez-vous à un forum de discussion ? Pour afficher les réponses, cliquez sur l'image. (©Infographie Terre-net Média)Plus d’un tiers des agriculteurs connectés à internet vont sur les forums de discussion pour s’informer et échanger.

Selon la dernière enquête agrinautes-agrisurfeurs 2013, 20 % des exploitants surfant sur la toile publient des messages et 15 % ne font que les consulter.

Les polyculteurs-éleveurs sont de loin les plus assidus : 26 % d’entre eux sont actifs sur ces espaces de dialogue, soit deux fois plus que les éleveurs de bovins.

Pour accéder aux forums de Web-agri, cliquez sur :

Forum agricole spécialisé pour les éleveurs

Couverture Terre-net Magazine 33Consultez Terre-net Magazine en ligne ici. (©Fotolia, Terre-net Média)

N.B : Source : Enquête agrinautes-agrisurfeurs 2013. Enquête réalisée par Bva, en partenariat avec Terre-net Média et TicAgri, auprès de 1.769 agriculteurs internautes, interrogés par questionnaire internet Cawi (computer-assisted web interviewing) entre le 29 avril et le 18 mai 2013. Les résultats sont redressés pour être représentatifs des 195.000 exploitations françaises connectées à internet (source : Rga 2010). La représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l'exploitation.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article