27e RDV agriZNT et riverains : tout savoir sur la réglementation

| par | Terre-net Média

Petit changement d'horaire pour le RDV agri d'aujourd'hui. L'émission quinzomadaire de Thierry agriculteur d'aujourd'hui sera diffusée en direct sur sa chaîne Youtube à 15 h et non à 21 h comme d'habitude. Il abordera avec Christian Durlin, président de la chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais, également vice-président et membre de la commission environnement de la FNSEA, la réglementation complexe des zones de non-traitement.

27 e rdv agri de thierry agriculteur d aujourd hui sur les zntLes règles concernant les ZNT peuvent paraître floues pour de nombreux agriculteurs. Thierry Baillet les aidera à y voir plus clair dans son 27e RDV agri. (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

Une application qui diffère selon les cultures et les produits phytos utilisés, avec des adaptations possibles sous certaines conditions : les règles concernant les ZNT (zones de non-traitement), entrées en vigueur en janvier 2020, peuvent paraître floues pour de nombreux agriculteurs.

Découvrez aussi, en avant-première, l'article de une de Terre-net de ce soir :
Zones de non-traitement − Sous quelles conditions les distances peuvent-elles être réduites ?

Pour les aider à y voir plus clair, Thierry agriculteur d'aujourd'hui a convié pour son 27e RDV agri Christian Durlin, président de la chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais, également vice-président et membre de la commission environnement de la FNSEA.

Retrouvez également le précédent RDV agri sur les produits phytosanitaires :
« Protéger les plantes, mais aussi la santé humaine et l'environnement »

Attention, si l'émission est bien diffusée comme prévu ce jour en direct sur sa chaîne Youtube, l'horaire change. Il faudra être devant son smartphone, sa tablette ou encore son ordinateur portable ou fixe, à 15 h et non à 21 h comme habituellement.

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un  sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 5 RÉACTIONS


Michel
Il y a 260 jours
Maxen le chimiste a t entendre toi, ta famille et tes enfants doivent vous laver au roundup et passer votre temps à manger du poulet et du porc nourrit aux antibiotiques. T'as des actions chez yara ?
Répondre
Maxens
Il y a 261 jours
Oui enfin si un chinois n 'avait pas manger un animal bio nature, il n y aurait pas d epidemie....vive les animaux élevé et les plantes cultivés et soigné grace a la chimie. Chimie qui soigne aussi tous les malades actuels.... puisse le drame actuel permettre aux francais de se rendre compte qu ils ont une alimentation saine..
Répondre
The germs
Il y a 261 jours
@ facile: Déjà, que les français commence par respecter les réglementation énoncé par le plus haut sommet de l'état concernant le coronavirus. Après, ils pourront donner la leçon aux agriculteurs!!!
D'autre part, je passe bientôt en bio, alors vos insinuations...!
Répondre
facile
Il y a 261 jours
facile d'épandre la sauce et etre confiné dans sa cabine avec des filtres spéciaux!!!,au niveau de la santé çà sera vite vue que vous pouvez pas faire n'importe quoi en matiere de traitement...,et ne croyez pas qu'avec les gros problemes liés au coronavirus vous allez etre à l'abris de vos intoxications volontaires...!
Répondre
The germs
Il y a 261 jours
Visiblement, les français ne respectent pas beaucoup les ZNT "coronavirus"... Comme quoi,..
Répondre