Sondage2020 : une année « plutôt mauvaise » pour l'élevage

| par | Terre-net Média

L'année 2021 prend place et espérons avec elle son lot de bonnes surprises ! En effet, pour la plupart des éleveurs, 2020 restera synonyme d'une mauvaise année, selon notre dernier sondage.

En début 2020 déjà, la plupart des éleveurs disaient revoir leurs projets d'investissements à la baisse. Voici leur bilan 12 mois plus tard, selon les résultats de notre dernier sondage réalisé du 22 au 28 décembre 2020 :

- 2020 a été une mauvaise année pour 43,4 % des éleveurs

- Elle a été une année moyenne pour 41,4 %

- Elle a été une bonne année (voire même un grand cru selon certains) pour 15,5 %.

Espérons maintenant que l'année 2021 soit meilleure en tous points. Comment avez-vous vécu cette année particulière ? Que prévoyez-vous sur 2021 ? Dites-le-nous en commentaires.

Peut-être que, comme la ferme Larochelle, vous avez commencé l'année par une arrivée surprise... D'ailleurs, si l'inspiration vient à vous manquer, retrouvez notre liste des noms de veaux en S pour l'année 2021.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


Atlas03
Il y a 18 jours
Pour nous céréaliers c’était vraiment top l’année..!!!!! Super !!!!! Comme l’année dernière d’ailleurs..!! Exceptionnelle même.!
Répondre
Popeye76
Il y a 18 jours
Pour ceux qui ont subi une 3eme secheresse (je ne parle pas des cours car quand les laiteries se reveilleront il sera deja trop tard et elles pourront fermer leurs usines par manque de matiere premiere...)c'est certain que c'est complique...il faut repenser son chargement et choisir les fourrages adaptes au defi climatique.pour 2021 je vous souhaite de trouver des systemes autonomes et independants vis a vis des achats d'intrants pour retrouver fierte et bonheur au travail.courage a vous les collegues!!!
Répondre
Isa belle
Il y a 18 jours
La seule réponse...
Il ne faut rien acheter..
Avec du lait à 305 euros on ne peut déjà pas payer les factures donc pour acheter il en faudrait un peu plus.. 2 années déjà au ras des pâquerettes et c est reparti pour 2021
Répondre
Marie
Il y a 19 jours
Pourtant quand l on discute avec les laiteries ils nous font un bon prix pour 2021 Plus envie de travailler pour des escros en col blanc
Répondre