23Aout
2019
Incendies ravageant l'Amazonie

Emmanuel Macron hausse le ton : la France s'oppose à l'accord Mercosur en l'état

Alors qu'une partie de la forêt amazonienne est en proie à des incendies sans précédent, Emmanuel Macron a haussé le ton à l'encontre du président brésilien Jair Bolsonaro en indiquant que la France « s'oppose à l'accord Mercosur en l'état ».


5Juillet
2019
Paroles de lecteurs

À l'unisson contre la signature de l'accord UE/Mercosur

L'entente « historique » trouvée autour de l'accord UE/Mercosur entre l'Union européenne et ces pays d'Amérique du Sud a créé le consensus chez les lecteurs de Web-agri, qui ont déploré toute la semaine les conséquences dramatiques de ce traité pour l'agriculture française et surtout la filière bovin viande. Beaucoup sont « écoeurés » et se sentent trahis par leurs représentants politiques, notamment Emmanuel Macron, et mal défendus par les syndicats agricoles. Réglementation, protection de l'environnement, bilan carbone... : que de dissonances entre ce qu'impose l'État aux agriculteurs en France et ce qu'il autorise pour les importations de produits agricoles sud-américains.

5Juillet
2019
Paroles de lecteurs

Les propositions du think tank agroalimentaire ne sauveront pas l'agriculture !

Sur les 18 recommandations du think tank agroalimentaire pour résoudre la crise agricole, pas une ne semble avoir trouvé grâce aux yeux des lecteurs de Terre-net. Certains estiment même qu'au lieu de sauver l'agriculture française, elles pourraient favoriser son déclin. Pas étonnant puisqu'il ne s'agit que de « belles paroles » auxquelles « on ne comprend rien », prononcées par les représentants des structures qui « se goinfrent sur le dos des producteurs ». Selon vous, une seule proposition suffit : augmenter les prix agricoles à la production pour vivre du métier d'agriculteur ! En conclusion, « le meilleur think tank, ce sont les commentaires sur Terre-net » !!