Accord commercial UE-Mercosur

Série d'articles relatifs aux pays du Mercosur et à l'accord commercial entre l'UE et le Mercosur

5Octobre
Accords commerciaux

Des pays européens attendent d'ici « quelques semaines » une étude de Bruxelles sur les effets cumulatifs des accords commerciaux conclus par l'Union européenne, en particulier dans le secteur agricole, a annoncé vendredi le ministre belge des Affaires étrangères, lors d'une réunion des ministres européens du Commerce, à Innsbruck en Autriche.

21Septembre
Paroles de lecteurs

Le Ceta et l'accord UE/Mercosur « vont tuer l'agriculture française »

Baisse des prix, importations massives de denrées agricoles ne respectant pas les mêmes normes que les produits français, augmentation des risques sanitaires, disparition de l'élevage : les traités de libre-échange de l'Union européenne avec le Canada et les pays du Mercosur inquiètent les lecteurs de Web-agri.


20Juillet
UE/Mercosur

Le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Faurie, estime que l'Union européenne et les pays du Mercosur pourraient parvenir d'ici le mois de septembre à un accord politique sur le traité de libre-échange qu'ils négocient depuis 20 ans.

    25Avril
    Accord commercial UE-Mercosur

    Les éleveurs bovins français ont dénoncé mardi la concurrence déloyale et le risque pour la sécurité sanitaire que représente l'accord pour moderniser le traité de libre-échange qui régit les relations commerciales de l'Union européenne et du Mexique intervenu samedi.

    23Avril
    Accord commercial

    Bruxelles réclame un « effort » aux pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) dans les négociations en vue de conclure un ambitieux accord commercial entre les deux zones, qui patinent depuis plusieurs mois, a-t-on appris lundi auprès d'une source à la Commission.

      27Février
      Salon de l'agriculture

      Face aux militants écologistes, aux défenseurs du bien-être animal ou aux gouvernements qui négocient un accord commercial UE-Mercosur, Bruno Dufayet, éleveur de vaches salers et président de la Fédération nationale bovine (FNB) applique la même méthode : l'écoute et l'esprit d'équipe.